Options au lancement de BC

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Quentin
    Visitor
    • Jul 2012
    • 6

    Options au lancement de BC

    Bonjour, j'utilise beaucoup Beyond Compare (d'ailleurs merci pour ce soft !!!) et je me demande s'il est possible de modifier les options d'ffichage au lancement d'une nouvelle session de Beyond Compare.

    J'essaie de lancer Beyond Compare en ligne de commande avec certaines informations. Je précise que les dossiers comparer ne sont jamais les mêmes (c'est pourquoi je lance BC en ligne de commande...)


    Actuellement, je récupère certaines option de la dernière session.

    Je voudrais pouvoir forcer l'option "ignorer la structure des dossiers", est-ce possible et si oui comment ?
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Bonjour Quentin,

    Aaron de Scooter Software l'a expliqué dans le fil de ton autre question. Le plus simple est de créer une session avec les paramètres souhaités, et de lancer BCompare.exe avec le nom de la session comme paramètre, par exemple via un raccourci Windows avec comme cible :
    "C:\...\BCompare.exe" "Nom de la session"
    Pour enregistrer la session, il faut être dans la comparaison, positionner les paramètres souhaités (notamment via le menu "Session > Paramètres de session..."), puis sauvegarder la session via le menu "Session > Enregistrer la session sous..." et donner un nom (explicite) à cette nouvelle session.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poster ici
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • Quentin
      Visitor
      • Jul 2012
      • 6

      #3
      Tout d'abord, désolé pour le double post, j'avais pas fait attention qu'il fallait attendre la validation d'un modérateur pour voir apparaitre mon post... du coup je croyais simplement ne pas l'avoir envoyé...

      Du coup merci pour les réponses, je vais essayé du coup de voir si je peux éditer dans mon script le fichier des sessions pour ne pas avoir d'action manuelle à réaliser.

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        Pas grave

        Michel.
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        • Quentin
          Visitor
          • Jul 2012
          • 6

          #5
          Me revoilà, la question n'est pas directement liée à la précédente mais bon, je la pose quand même dans le même post...

          J'utilise un script Beyond Compare pour analyser 2 zip. à l'intérieur de ces 2 zip, j'ai un fichier dont le nom comporte un horodatage (ex : toto-201207311136.log)

          Dans chaque zip, l'horodatage est différent et lorsque j'utilise le folder report, des 2 coté j'obtiens un fichier orphelin.

          je voulais savoir s'il était possible de configurer des substitutions d'alignement au niveau d'un script comme celà est faisable au niveau d'une session beyond compare.

          Merci d'avance pour vos réponses.

          Comment

          • mdes
            Moderator
            • Apr 2008
            • 251

            #6
            Re-,

            Ce n'est pas possible, il faut passer par une session dédiée avec ses propres règles de substitutions. Ces règles sont puissantes puisque l'utilisation d'expressions régulières est possible.

            Cela répond-il entièrement à ta question ?

            Michel.
            Michel Dessaintes
            Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

            Comment

            • Quentin
              Visitor
              • Jul 2012
              • 6

              #7
              Oui pour les sessions j'avais bien vu cette fonctionnalité très intéressante, mais malheureseument en passant par un script je ne pouvais pas faire utiliser cette fonction.

              Merci encore pour la réponse.

              Comment

              Working...