Options de comparaison

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • remi77
    Journeyman
    • Jan 2008
    • 15

    Options de comparaison

    Bonjour à tous
    Vous seris t'il possible de m'indiquer comment (si possible) d'ignorer par exemple le mot n+chiffres dans l'exemple suivant:

    N0001 c'est la premiere phrase
    ...
    N0400 c'est la 400eme phrase
    Merci beaucoup à tous
    Rémi
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Re: Options de comparaison

    Bonjour Rémi,

    Cela peut se faire en définissant comme texte non important dans les règles de comparaison de fichiers une expression régulière du type :
    Code:
    ^N(\d){4}
    C'est-à-dire : Le texte commençant par un "N" en début de ligne suivi de 4 chiffres n'est pas important.

    Si cette réponse ne te suffit pas, n'hésite surtout pas à m'interpeller ici

    Michel.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • remi77
      Journeyman
      • Jan 2008
      • 15

      #3
      Re: Options de comparaison

      Bonjour Michel

      Non,cela ne marche pas, m'ai j'ai fait une petite erreur, la ligne commence en fait paar un astérisk, j'ai donc réssayé avec ton exemple en remplacant N par *, sans succes
      A bientôt

      Rémi

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        Re: Options de comparaison

        L'astérisque a un sens particulier pour les expression régulière (= plusieurs fois), il faut donc que tu l'"escape", donc l'expression devient :
        Code:
        ^\*(\d){4}
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        • remi77
          Journeyman
          • Jan 2008
          • 15

          #5
          Re: Options de comparaison

          Non, cela ne marche toujours pas, j'ai essayé toutes les options "regular expression" et character set dans l'onglet "advance" réglé à "0000 system default"

          Comment

          • mdes
            Moderator
            • Apr 2008
            • 251

            #6
            Re: Options de comparaison

            OK, je t'explique en détails :
            <ul type="square">[*]D'abord, tu affiches les 2 fichiers que tu veux comparer avec BC2 (tu te trouves donc dans le visualisateur de fichiers).[*]Puis menu <font color="blue"> Outils</font> / <font color="blue">Choisir les règles</font> / <font color="blue">Nouvelle règle...</font>[*]Tu remplis l'onglet <font color="blue">Général</font> : <font color="blue">Nom :</font> <font color="red">Test</font>[*]Dans l'onglet <font color="blue">Importance</font>, dans le "frame" <font color="blue">Texte non important</font>, tu cliques sur <font color="blue">Nouveau</font>, puis tu sélectionnes <font color="blue">Expression régulière</font>, et tu mets l'expression ci-dessus comme valeur dans le champs[*]Tu peux laisser les 2 onglets suivants <font color="blue">Alignement</font> et <font color="blue">Conversion</font> tels qu'ils sont par défaut[*]Tu fais <font color="blue">OK</font> pour sortir de toutes les boîtes de dialogue[/list]Dans l'aperçu des 2 fichiers côte-à-côte, suivant que tu cliques ou non sur le symbole <font color="blue">Ignorer les différences non importantes</font>, tu verras que les <font color="green">*nnnn</font> sont marqués comme différences ou non .

            N'oublie pas de sélectionner <font color="red">Test</font> (ou ce que tu auras mis ci-dessus) comme règles à employer lorsque tu veux utiliser ces règles
            Michel Dessaintes
            Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

            Comment

            • remi77
              Journeyman
              • Jan 2008
              • 15

              #7
              Re: Options de comparaison

              Merci beaucoup pour ton aide Michel, mais cela ne marche toujours pas, pourtant j'ai bien compris et fais ce que tu m'as expliqué

              A bientôt
              Rémi

              Comment

              • mdes
                Moderator
                • Apr 2008
                • 251

                #8
                Re: Options de comparaison

                Es-tu sûr de ce que tu veux avoir ? c'est-à-dire que tu souhaites comparer 2 fichiers sans tenir compte des *nnnn qui sont en tête de ligne ?

                Si c'est le cas, une autre solution est de considérer comme non-importants les 5 (ou 6) premières colonnes : il suffit de sélectionner Colonnes au lieu d'Expression régulière comme ci-dessus et de dire que les colonnes 1 à 5 représentent du texte non-important.
                Michel Dessaintes
                Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                Comment

                • remi77
                  Journeyman
                  • Jan 2008
                  • 15

                  #9
                  Re: Options de comparaison

                  Bonjour Michel

                  Tu as écrit:
                  Es-tu sûr de ce que tu veux avoir ? c'est-à-dire que tu souhaites comparer 2 fichiers sans tenir compte des *nnnn qui sont en tête de ligne ?

                  Oui, tout à fait, quand selectionner par colonnes, je ne peux pas, car des portions de mon code ne comportent pas de N.... en début de ligne.
                  Par contre, je tiens à te préciser que l'option "All other text is unimportant" n'est pas cochée

                  A bientôt

                  Rémi

                  Comment

                  • mdes
                    Moderator
                    • Apr 2008
                    • 251

                    #10
                    Re: Options de comparaison

                    Voici mon test :
                    <ul type="square">[*]Ligne 1 : *nnnn différent[*]Ligne 2 : reste de la ligne différent[*]Ligne 3 : Lignes égales[/list]
                    Fichier 1 (bc1.txt)
                    Code:
                    *0001 ligne 1
                    *0002 ligne 2
                    *0003 ligne 3
                    Fichier 2 (bc2.txt)
                    Code:
                    *0011 ligne 1
                    *0002 ligne 20
                    *0003 ligne 3
                    En cliquant sur "Ignorer les différences non importantes" (sur la barre d'outils ou via le menu Voir), on voit bien que la première ligne n'apparait pas comme différente (elles apparaissent comme différentes si le bouton "Ignorer les différences non importantes" n'est pas enfoncé).

                    Donc ça fonctionne bien ! ou alors je n'ai pas compris; mais alors dis-moi pour ces 2 fichiers comment les lignes doivent apparaître...

                    Exporte la règle que tu as créée et compare-la avec celle-ci (fichier Rules.xml) :
                    Code:
                    <bc_settings>
                      <rules>
                        <list name="Test">
                          <str_val name="RulesClass" value="TFreeForm1Rules"/>
                        
                          <str_val name="FileTypes" value="bc*.txt"/>
                        
                          <str_val name="Version" value="###"/>
                        
                          <int_val name="Tab" value="8"/>
                        
                          <int_val name="Speed" value="5"/>
                        
                          <int_val name="CodePage" value="0"/>
                        
                          <str_val name="WS" value="-B"/>
                        
                          <list name="Classify">
                            <wstr_val name="-RE" value="^\*(\d)*"/>
                          </list>
                        </list>
                      </rules>
                    </bc_settings>
                    nb: L'exportation s'effectue vie le menu Outils / Exporter les réglages..., puis en sélectionnant "Règles uniquement" et ensuite tu ne sélectionnes que la règle que tu veux exporter. A la fin, tu donnes le nom et l'endroit où le fichier .xml sera créé.
                    Michel Dessaintes
                    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                    Comment

                    • remi77
                      Journeyman
                      • Jan 2008
                      • 15

                      #11
                      Re: Options de comparaison

                      Bonjour Michel

                      Je n'ai pas la version export mai seulement la version import. Pour info, j'utilise la version 2.0.1

                      A bientôt

                      Rémi

                      Comment

                      • mdes
                        Moderator
                        • Apr 2008
                        • 251

                        #12
                        Re: Options de comparaison

                        Je n'ai pas la version export mai seulement la version import
                        Il ne s'agit pas de version de BC2, il s'agit d'une commande qui permet d'exporter (= de mettre dans un fichier) les paramètres des règles.

                        Fais l'exportation de la règle concernée, sauvegarde le fichier sur ton disque, puis mets son contenu ici pour que je puisse voir si les paramères sont bien corrects.

                        ps: Et pourquoi ne passerais-tu pas à la dernière version de BC2 ?
                        Michel Dessaintes
                        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                        Comment

                        • remi77
                          Journeyman
                          • Jan 2008
                          • 15

                          #13
                          Re: Options de comparaison

                          Hello

                          Je ne suis pas contre, mais pour cela, il faut que je demande à mon patron

                          A bientôt

                          Rémi

                          Comment

                          • mdes
                            Moderator
                            • Apr 2008
                            • 251

                            #14
                            Re: Options de comparaison

                            Hello

                            Je ne suis pas contre, mais pour cela, il faut que je demande à mon patron

                            A bientôt

                            Rémi
                            L'upgrade est gratuite
                            Michel Dessaintes
                            Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                            Comment

                            Working...