Détection des lignes déplacées

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Guest's Avatar

    Détection des lignes déplacées

    Bonjour,

    Il arrive souvent en utilisant Jalopy sur du code Java de comparer deux fichiers quasi identiques, l'un étant mal formaté et l'autre venant d'être modifié et passé à Jalopy.


    Beyond Compare marque en modification majeure les lignes modifiées mais également des lignes du type :

    logsql.debug("test xxxxxxx : " + sqlStatement);
    PAR RAPPORT A :
    logsql.debug("test xxxxxxx : "
    + sqlStatement);

    Est-il possible de dire à Beyond Compare d'ignorer ce type de modifications ? Ou de les passer en mineures ?
    J'ai cru lire sur le forum Anglais qu'une fonctionnalité "Moved lines detection" étaient prévue...qu'en est-il ?


    Merci d'avance pour vos réponses
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Re: Détection des lignes déplacées

    Bonjour Christophe (et exuse moi pour la réponse tardive, mais l'index du forum n'affiche pas les posts récents, et je ne reçois pas les emails d'abonnement aux forums),

    Les expressions régulières de BC2 (et également pour la plupart des programmes) ne traitent qu'une seule ligne à la fois.

    Dans ton cas, cela serait-il suffisant de définir 2 expressions régulières pour les suivantes lignes en les considérant comme "non-importantes" ?

    Ligne commençant par : <font color="red">logsql.debug("</font>
    Ligne égale à : <font color="red">+ sqlStatement);</font>
    Si c'est le cas, il suffit de modifier les règle en ajoutant dans l'onglet "Importance", les 2 expressions régulières suivantes :
    <font color="red">
    ^logsql.debug\(".*
    ^\+ sqlStatement\);$</font>
    Et ainsi en n'affichant pas les différences non-importantes, tu trouvera les fichiers "égaux".

    Michel.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    Working...