[Idées] Copies blocantes et file d'attente.

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Guest's Avatar

    [Idées] Copies blocantes et file d'attente.

    Bonjour,

    J'utilise Beyond Compare depuis quelque temps pour synchroniser mon portable et ma station fixe, ce qui tient lieu de sauvegarde dans la foulée.

    Il m'arrive aussi de l'utiliser via FTP pour des sauvegardes distantes ou partage de fichiers privés.

    Un très-très bon logiciel... en dehors d'un point qui me chagrine :

    Lors des copies, ou des demandes de comparaisons explicite, l'interface est bloquée.
    Comme il m'arrive frequement de synchroniser des dossiers avec de gros fichiers (plusieurs dizaines de M), je passe pas mal de temps a attendre qu'un transfert sois fini avant de pouvoir poursuivre dans d'autres dossiers.
    La sélection multiple fonctionne mais n'est pas très pratique (sujette à fausses manips -> perte de la selection) dès qu'elle dépasse quelques dizaines de fichiers.

    C'est encore pire en travail FTP (backup distant) à cause de la vitesse limitée.

    Est-il possible de suggérer aux développeur de faire transiter les demandes de copies (et comparaison) par une liste d'attente, ce qui laisserait l'interface libre pour l'exploration ou pour lancer d'autres copies ?
    (La même idée que pour la comparaison initiale qui est faite en arrière plan, mais sans pour autant lancer toutes les copies simultanément)

    Enfin, toujours pour les transferts FTP, j'ai remarqué de BC va 2 à 3 fois moins vite que FileZilla, probablement parceque BC n'utilise pas de connexions multiples. Une chose qui pourrait être améliorée.
    A noter un détail : lors des transfert FTP, la bande passante permet de lancer simultanément un envoi et une réception, donc division du temps total par deux.

    Je crois que si ces trois points étaient implantés, Beyond compare deviendrait un excellent outil FTP en plus des comparaisons, et pour ma part je n'aurais plus besoin de FileZilla !

    Cordialement
    Pascal
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Re: [Idées] Copies blocantes et file d\'attente.

    Bonjour Pascal,

    Tout d'abord, désolé pour mon retard, mais la date du dernier post n'a pas changé depuis 2005

    Tu peux lancer plusieurs copies de BC2 simultanément, c'est ce que je fais personnellement.

    Dans tous les cas, je fais suivre la demande au support.

    Michel.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    Working...