Comparaison sur contenu seul

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • afz
    Visitor
    • Aug 2005
    • 7

    Comparaison sur contenu seul

    Bonjour,

    Est-il possible de comparer les contenus d'un ensemble de fichiers, sans tenir compte du nom de ceux-ci.
    Je sais comment faire pour comparer les fichiers un par un.
    J'aurais souhaité trouver les fichiers identiques dans l'ensemble des fichiers d'un répertoire (et idéalement de ses sous-répertoires).

    En fait, dans un groupe de répertoires, j'ai perdu les longs noms des fichiers.
    J'aimerais cependant pouvoir retrouver les fichiers identiques.
    - "Fichier exemple.txt" <-> "Fichie~1.txt"

    Ultérieurement, j'aimerais retrouver les fichiers identiques qui ont été renommés.
    Par exemple, le fichier téléchargé "beycmpfr.exe" et "beycmpfr-2.3.1-fr.exe"

    Enfin, comme j'ai parfois peu d'ordre, je souhaite retrouver les fichiers identiques que j'aurais mal rangés.
    Par exemple, les fichiers
    --- p:\Scootersoftware\beycmpfr.exe et
    --- s:\Scootersoftware\Beyond Compare\beycmpfr-2.3.1-fr.exe
    Ce serait génial si je pouvais synchroniser l'ordre des fichiers dans l'arborescence.
    Par exemple, déplacer, à l'intérieur de "p:\Scootersoftware\" le fichier "beycmpfr.exe" pour le placer dans "p:\Scootersoftware\Beyond Compare\".

    Idéalement, une règle de synchronisation-réarrangement permettrait de dire quoi faire si le fichier existe déjà, est identique ou différent dans le cas de ce déplacement.

    ... et, tant que j'y suis, je trouverais intéressante la possibilité de synchroniser le nom de fichiers sélectionnés avec une des options du clic droit.

    et, enfin, dans tous les cas, de disposer d'un raccourci rapide pour pouvoir renommer plus facilement un fichier.

    Je crains que certaines de ces fonctions ne sont pas disponibles. Le cas échéant, sont-elles compatibles avec l'outil et pourraient-elles enrichir une version ultérieure ?

    D'avance, je vous remercie.
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Re: Comparaison sur contenu seul

    </font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
    Je crains que certaines de ces fonctions ne sont pas disponibles. Le cas échéant, sont-elles compatibles avec l'outil et pourraient-elles enrichir une version ultérieure ?

    [/quote]C'est exactement ça : BC2 ne permet pas de comparer automatiquement le contenu de fichiers dont le nom est différent, mais c'est dans la liste des évolutions souhaitées(wishlist)

    Michel.

    ps: A tout hasard, la touche F2 permet de renommer un fichier
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • Guest's Avatar

      #3
      Re: Comparaison sur contenu seul

      Bonjour,

      Vous trouverez sur la page http://p.peyremorte.free.fr/Programm...ils/Outils.htm
      le programme "Doubles.exe" dont c'est exactement la fonction

      Il recherche tous les doubles dans une arborescence (ou un groupe d'arborescences) quelque soit leur noms et places.

      Cordialement,
      Pascal

      Comment

      Working...