Archivage sans perte - Incrémentation de noms de f

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • afz
    Visitor
    • Aug 2005
    • 7

    Archivage sans perte - Incrémentation de noms de f

    Bonjour,
    J'utilise Beyond Compare pour synchoniser mes données avec mon serveur d'archivage.
    D'un clic, je peux gérer les fichiers absents de l'archive (orphelins) et les fichiers identiques.

    Par contre, lorsque deux fichiers ont le même nom, mais ne sont pas identiques, je dois renommer le plus ancien.
    Je fais cela manuellement ou au moyen d'un autre logiciel (Lupas Rename).

    Je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple ?
    Peut-être que Beyond compare pourrait automatiquement ajouter, lors d'une synchronisation, une information au nom du fichier le plus ancien : incrément ou date ?

    D'avance, je vous remercie.
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Re: Archivage sans perte - Incrémentation de noms de f

    Bonjour,

    BC permet de renommer un ensemble de fichier sélectionnés en utilisant, notamment, des expressions régulières (cfr l'aide en recherchant "Renommage via Expressions Régulières"). Cela peut également être réalisé via un script (contenant la commande "RENAME (Renomme)").

    Est-ce suffisant ?
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • afz
      Visitor
      • Aug 2005
      • 7

      #3
      Re: Archivage sans perte - Incrémentation de noms de f

      Bonjour,
      Je me suis probablement mal exprimé.
      Chaque jour, au bureau, je modifie des fichiers présents sur mon ordinateur portable.
      Régulièrement, je recopie ou déplace ces données sur mon serveur d'archivage. Voilà, j'aimerais ne pas perdre l'ensemble de chacune des modifications effectuées.

      Lors de la recopie vers le serveur, j'aimerais que les fichiers de même nom et de contenus différents soient tous les deux gardés. Le plus ancien (souvent celui qui est sur le serveur) serait renommé automatiquement tandis que le plus nouveau serait copié sur le serveur.

      c'est à dire :
      sur le serveur il y a : essai, essai-1, essai-2
      sur mon portable : essai

      Si serveur/essai = portable/essai : tout est bien et la synchronisation de de fichier s'arrête là.

      Si serveur/essai <> portable/essai :
      . Si portable/essai plus récent que serveur/essai : renommer serveur/essai en serveur/essai-3 et copier portable/essai sur serveur/essai.
      . Si serveur/essai plus récent que portable/essai :
      --- comparer portable/essai avec serveur/essai-1, ..., serveur/essai-2.
      --- Si aucune comparaison n'est réussie, copier portable/essai sur serveur/essai-3

      La règle de création du nom a peu d'importance. Ce peut être soit une incrémentation numérique (comme dans l'exemple ci-dessus), soit une des date/heure du fichier. Mais dans ce dernier cas, la date de modification du fichier apparaît mieux.
      En vous remerciant,

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        Re: Archivage sans perte - Incrémentation de noms de f

        Bonjour,

        Peut-être une idée dans ce post ("Mirror with versioning?") ? Notament avec le fichier de commandes DOS que je propose
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        Working...