Impossible à faire : Alignement de textes

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • KERNEL
    Visitor
    • Sep 2016
    • 7

    Impossible à faire : Alignement de textes

    Bonjour ,

    Je n'arrive pas a faire se que je veut avec BC

    Voila le probleme :

    -Texte 1 Gauche = 301 000 Lignes
    exemple :


    -Texte 2 Droite= 4600 Lignes
    exemple :


    le probleme c'est que BC compare lettre par lettre et qu'il compare pas par ligne

    dans le texte 2 j'ai des lignes qui ne sont pas dans le texte 1 alors que BC me dit que c'est une différence importante 0__o

    moi se que je veut c'est BC arrive a comparé ligne par ligne , que par exemple

    texte 1 : (TR7852-589) Airbase_feat_Floria_Ambra_-_Denial-(ITWT417)-WEB-2008-EUPHORiC
    texte2 : Airbase_feat_Floria_Ambra_-_Denial-(ITWT417)-WEB-2008-EUPHORiC

    là pour moi là une diff importante
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Bonjour Kernel,

    Indépendamment de ton problème, le fait que le texte 1 ne soit pas trié par titre (donc sans les textes entre parenthèses) alors que le texte 2 l'est, va déjà poser un gros problème.

    Pour
    texte 1 : (TR7852-589) Airbase_feat_Floria_Ambra_-_Denial-(ITWT417)-WEB-2008-EUPHORiC
    texte2 : Airbase_feat_Floria_Ambra_-_Denial-(ITWT417)-WEB-2008-EUPHORiC
    BC4 considère bien, par défaut, que c'est une différence importante : quel est le problème ? (D'ailleurs, lorsqu'on clique sur le bouton "Mineur" (Ignorer les différences non importantes), ces 2 lignes restent affichées.
    Last edited by mdes; 07-Sep-2016, 05:41 AM.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • KERNEL
      Visitor
      • Sep 2016
      • 7

      #3
      faut d'abord mettre le texte 1 par ordre alphabétique ?

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais apparemment ce sont des listes de musique et "(TR7852-589)" est un identificateur qui se trouve dans le 1er fichier (gauche), et pas dans le 2e fichier (droite). Sans trier le 1er (en ne tenant pas compte de cet identificateur), les titres ne pourront pas être comparés 1 à 1 : c'est impossible simplement.

        Par exemple : (les différences en rouge, et les concordances en noir; "-" représente une ligne vide dans la comparaison ≡ la ligne correspondante est orpheline)
        Code:
        [FONT=&amp][COLOR=#0000cd]Texte 1 Texte 2[/COLOR]
        [/FONT][COLOR=#ff0000](10) Z      -[/COLOR]
        [COLOR=#ff0000](22)[/COLOR] A      A
            -       [COLOR=#ff0000]B[/COLOR]
        [COLOR=#ff0000](44)[/COLOR] C      C
        [COLOR=#ff0000](99) B      -[/COLOR]
            -       [COLOR=#ff0000]Z[/COLOR]
        Comment mettre les lignes contenant "B" l'une en face de l'autre; c'est pareil pour les lignes contenant "Z". Il faudrait trier le texte 1 et alors on peut comparer les titres A, B, C et Z :
        Code:
        [COLOR=#0000CD]Texte 1     Texte 2
        [/COLOR][COLOR=#ff0000](22)[/COLOR] A          A
        [COLOR=#ff0000](99) [/COLOR]B          B
        [COLOR=#ff0000](44)[/COLOR] C          C
        [COLOR=#ff0000](10)[/COLOR] Z          Z
        Last edited by mdes; 07-Sep-2016, 06:20 AM. Reason: c'est impossible → c'est impossible simplement
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        • KERNEL
          Visitor
          • Sep 2016
          • 7

          #5
          merci beaucoup , je comprend tres bien

          Comment

          • mdes
            Moderator
            • Apr 2008
            • 251

            #6
            Ne peux-tu pas générer la 1ère liste en mettant l'identificateur à la fin ? Il suffirait alors que BC4 trie automatiquement le fichier

            Si le fichier vient d'une base de données telle que iMDB ou DiskOgs, ça devrait être facilement possible en modifiant le fichier exporté (surtout si c'est un .csv). Si tu génères cette liste à partir de tes musiques avec un logiciel du type Mp3Tag, ça devrait également l'être.
            Michel Dessaintes
            Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

            Comment

            • Aaron
              Team Scooter
              • Oct 2007
              • 15997

              #7
              Hello,

              It is a bit difficult to follow with Google Translate, but our Text Compare's Session menu -> Session Settings, Alignment tab, Skew Tolerance: 30000 is the max value. Are the lines you need to align within this range? Or do the lines need to be sorted to help them be in order and closer?

              translate.google.com
              Bonjour,

              Il est un peu difficile à suivre avec Google Translate, mais dans notre menu Session de la Comparaison de Texte : Paramètres de session, onglet Alignement, Tolérance de synchronisation : 30000 est la valeur max. Les lignes nécessaires pour aligner sont-elles dans cet intervalle ? Ou bien les lignes doivent-elle être triés pour les aider à être dans l'ordre et plus proche?
              Last edited by mdes; 07-Sep-2016, 05:08 PM. Reason: translate.michel.com ;)
              Aaron P Scooter Software

              Comment

              Working...