Results 1 to 4 of 4
  1. #1

    Default FTP et tailles de fichiers

    Bonjour, lorsque je copie un fichier sur mon serveur, la copie a une taille différente (plus petite) de l'original ce qui rend ce logiciel inutile. Je précise qu'en passant par Fillezilla, le problème se résous. Il y a-t-il une solution ?

  2. #2
    Join Date
    Apr 2008
    Location
    France, Sucy en Brie
    Posts
    218

    Thumbs up

    Bonjour Pensae,

    Est-ce le taille réelle ou la taille affichée qui est différente ?

    En effet, la taille généralement affichée est la taille réservée sur le disque qui est égale ou supérieure à la taille réelle : elle représente un multiple entier de la taille d'un bloc de réservation; cette taille de bloc diffère d'un support à un autre. Ceci pourrait expliquer la différence entre le fichier original et la taille de sa copie.

    Pour vérifier cela, il "suffit" de comparer le fichier original avec sa copie par une comparaison avec règles : si le résultat montre une identité, c'est que mon explication est la bonne. Sinon, il y a sûrement un problème...

    Une copie d'écran serait la bienvenue.

    Edit: Je viens de faire un test.
    En copiant un ficher HTML, les 2 tailles sont bien différentes (523 octets pour l'original, et 503 octets pour la copie; une comparaison binaire indique une différence, mais une comparaison basée sur des règles indique que les 2 fichiers sont bien égaux.

    Edit2: Je viens de faire un autre test.
    En copiant binairement le fichier, on obtient bien la même taille entre l'original et la copie (ce paramètre se trouve dans le Profil).

    Edit3: Voici l'aide correspondante au Type de transfert
    Les sites FTP peuvent transférer les données de deux façons : ASCII ou Binaire. L'ASCII est utilisé pour transférer des fichiers texte qui n'ont aucun caractère spécial. Le serveur FTP fera automatiquement les ajustements de fins de ligne nécessaires au mode ASCII. Le mode ASCII gère aussi les transferts des unités centrales en convertissant l'EBCDIC en ASCII. Le mode Binaire est utilisé pour transférer tous les autres fichiers, incluant les images, la musique, les documents Word, etc. Dans le mode Binaire, aucune modification n'est effectuée au fichier pendant le transfert.
    Positionner le type de transfert à ASCII ou à Binaire forcera le transfert de tous les fichiers dans ce mode. Si le type de transfert est Auto, Beyond Compare commutera automatiquement le mode en se basant sur l'extension de chaque fichier.

    Michel.
    Last edited by mdes; 08-Aug-2015 at 04:26 AM. Reason: Test effectué

  3. #3

    Default

    Le choix "binaire" dans le profil a en effet résolu le problème. Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace.

  4. #4
    Join Date
    Oct 2007
    Location
    Madison, WI
    Posts
    11,376

    Default

    Good job investigating and figuring that out. This is correct and depends on the OS of the FTP Server, or using our Binary Transfer option to always transfer as Binary.

    translate.google.com
    Bon travail d'instruction et de déterminer cela. Cela est correct et dépend de l'OS du serveur FTP, ou en utilisant notre Option binaire de transfert de toujours transférer Binary.
    Aaron P Scooter Software

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •