BC4 - Aligner dossier avec sous-dossier

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • stefvar
    Enthusiast
    • Sep 2008
    • 33

    BC4 - Aligner dossier avec sous-dossier

    Bonjour,
    Je souhaiterai pouvoir aligner ensemble des dossiers de niveaux différents, par exemple à gauche un dossier racine et à droite un sous-dossier.
    Ni étant pas parvenu, je me tourne vers vous pour connaitre la solution si elle existe.
    Merci par avance, cordialement.
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Bonjour Stefvar,

    Je ne comprends pas bien ta question, ou ça me parait très simple, ou très compliqué

    Si tes dossiers sont, par exemple :
    • Racine1
      • Fils11
      • Fils12

    • Racine2
      • Fils21
      • Fils22

    que souhaites-tu comparer ?
    1ère session de Comparaison de dossiers :
    • [*=1]Dossier de gauche : Racine1
      [*=1]Dossier de droite : Racine1\Fils1
    2e session de Comparaison de dossiers :
    • [*=1]Dossier de gauche : Racine1
      [*=1]Dossier de droite : Racine1\Fils2

    Est-ce cela ?
    Last edited by mdes; 20-Sep-2014, 03:44 AM.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • stefvar
      Enthusiast
      • Sep 2008
      • 33

      #3
      Bonjour Michel,
      Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas reçu de notification.
      Oui c'est bien ce que mentionné dans tes exemples que je souhaiterai faire ou encore : Racine1 avec Fils22.
      Dans tous les cas, lors de la sélection des dossiers via l'explorateur ou directement à partir de BC4, je n'ai la possibilité de comparer uniquement les dossiers de mêmes niveaux, soit : Racine1 avec Racine2, etc..
      Last edited by stefvar; 23-Sep-2014, 09:25 AM.

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        Bonjour Stefvar,

        Je suis désolé, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire ce que tu dis. Par exemple, à partir de la configuration suivante :

        Pour comparer Racine1 à Racine2, il y a 2 possibilités:

        (1) Si les 2 dossiers sont dans la fenêtre de droite de l'explorateur, il suffit de les sélectionner tous les 2 et avec un clic droit sur l'un d'entre eux, choisir "Comparer" dans le menu contextuel qui s'affiche :


        (2) Sinon, dans tous les cas, il suffit de pointer la souris sur Racine1 (resp. Racine2), et en cliquant sur le bouton droit de la souris, choisir "Sélectionner comme côté gauche à comparer"; puis faire pareil pour Racine2 (resp. Racine1), et sélectionner "Comparer à "Racine2" (resp. "Racine1")".


        Pour comparer Racine1 à Racine2 en étant déjà dans BC4, mettre le chemin de Racine1 dans la panneau de gauche et le chemin de Racine2 dans le panneau de droite :


        Et enfin pour comparer Racine1 à Fils22, dans l'écran précédent, sélectionner ces 2 dossiers (en maintenant la touche Ctrl entre les 2 sélection), et avec un clic droit, choisir soit "Ouvrir dans une nouvelle vue", soit "Définir comme dossiers de base" :
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        • mdes
          Moderator
          • Apr 2008
          • 251

          #5
          Suite:

          Ce qui donne :
          Attached Files
          Last edited by mdes; 23-Sep-2014, 11:20 AM.
          Michel Dessaintes
          Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

          Comment

          • stefvar
            Enthusiast
            • Sep 2008
            • 33

            #6
            Bonjour Michel,
            Oui pas simple parfois d'expliquer exactement ce que l'on souhaite, je me fais des noeux dans les neurones .
            Je recommence en image :
            Click image for larger version

Name:	Sans-titre-1.jpg
Views:	1
Size:	91.8 KB
ID:	76271
            Tel quel, je peux aisément aligner mes dossiers "RACINE*" à l'aide de la touche F6.
            Par contre, si je veux aligner "RACINE2" avec "SOUSREP1", cela est impossible, le curseur de sélection du second dossier reste avec le point d'intérogation.
            La seule solution, comme tu le précises dans ton message, est de les définirs comme dossier de base. Le seul hic en faisant de la sorte est que l'on passe un temps fou si l'on a de gros disques durs à synchroniser. Sans compter qu'il devient facile de s'embrouiller les pinceaux.

            PS : je confirme, je ne reçois plus les notifications du forum.

            Comment

            • mdes
              Moderator
              • Apr 2008
              • 251

              #7
              Originally posted by stefvar
              Bonjour Michel,
              Oui pas simple parfois d'expliquer exactement ce que l'on souhaite, je me fais des noeux dans les neurones .
              Je recommence en image :
              [ATTACH=CONFIG]1566[/ATTACH]
              Tel quel, je peux aisément aligner mes dossiers "RACINE*" à l'aide de la touche F6.
              Par contre, si je veux aligner "RACINE2" avec "SOUSREP1", cela est impossible, le curseur de sélection du second dossier reste avec le point d'intérogation.
              La seule solution, comme tu le précises dans ton message, est de les définir comme dossier de base. Le seul hic en faisant de la sorte est que l'on passe un temps fou si l'on a de gros disques durs à synchroniser. Sans compter qu'il devient facile de s'embrouiller les pinceaux.
              C'est normal : il faut que les dossiers parents des éléments soient côte à côte. (Voir l'aide de "aligner" pour la "Commandes de Comparaison de Dossiers".) Dans le cas suivant, on ne peux aligner que les fils de Racine1 entre eux (ici : Fils12 à gauche avec Fils22 à droite), et que les fils de Racine2 entre eux (ici : Fils21 de gauche avec Fils22 de droite, et Fils22 de gauche avec Fils21 de droite) :
              Click image for larger version

Name:	Align.png
Views:	1
Size:	22.2 KB
ID:	76276
              PS : je confirme, je ne reçois plus les notifications du forum.
              Sous le menu "Thread Tools", as-tu bien "Unsubscribe from this Thread" :
              Click image for larger version

Name:	Forum.png
Views:	1
Size:	24.7 KB
ID:	76274
              et non pas "Subscribe to this Thread" :
              Click image for larger version

Name:	Forum0.png
Views:	1
Size:	7.4 KB
ID:	76275
              Dans ce dernier cas, force l'abonnement à ce fil en cliquant sur "Subscribe to this Thread".

              Sinon regarde ton profil (My Profile) pour voir si tu as bien l'abonnement :
              Click image for larger version

Name:	Subscription.png
Views:	1
Size:	60.2 KB
ID:	76273
              ou bien dans tes paramètres en cliquant sur "View all Subscribed Threads" :
              Click image for larger version

Name:	SubscriptionA.png
Views:	1
Size:	59.2 KB
ID:	76272
              Last edited by mdes; 24-Sep-2014, 04:59 AM.
              Michel Dessaintes
              Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

              Comment

              • stefvar
                Enthusiast
                • Sep 2008
                • 33

                #8
                Originally posted by mdes
                C'est normal : il faut que les dossiers parents des éléments soient côte à côte. (Voir l'aide de "aligner" pour la "Commandes de Comparaison de Dossiers".) Dans le cas suivant, on ne peux aligner que les fils de Racine1 entre eux (ici : Fils12 à gauche avec Fils22 à droite), et que les fils de Racine2 entre eux (ici : Fils21 de gauche avec Fils22 de droite, et Fils22 de gauche avec Fils21 de droite)
                Arfffff, c'est bien ce qui me semblait, j'ai posé la question au cas où il y avait une astuce.
                Pas grave, BC4 est déjà très bien ainsi mais tellement puissant, qu'au final, on en veut toujours plus .
                Merci Michel pour ta patience et efficacité, bonne continuation .

                Comment

                • mdes
                  Moderator
                  • Apr 2008
                  • 251

                  #9
                  Michel Dessaintes
                  Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                  Comment

                  Working...