Mirroir et FTP

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • jacherino
    Visitor
    • Dec 2012
    • 5

    Mirroir et FTP

    Bonjour
    j'ai un serveur FTP sur lequel je sauvegarde mes fichiers musicaux. 175 Go.
    Serveur FTP sous Linux chez OVH, 500 Go.
    Lorsque je fais un mirroir de mon ré^pertoire "music" sous Win7, je rencontre les problèmes suivants :
    - la date sous win7 n'est pas conservée sur le FTP
    - BC ne parvient pas à effacer les répertoires sur le serveur et les fichiers. Donc, les REP et FILES restent sur le FTP, et je suis obligé d'aller les effacer avec FileZila.
    - au lieu de mettre à jour uniquement les fichiers différentiels, BC recommence systématiquement le transfert de tous les fichiers.
    - même si je valide en répoondant "non pour tous" à la question de différence de date, entre mon poste et le serveur, BC contniue de re-transférer tous les fichiers.
    Comment puis-je faire pour n'avoir que le différentiel à transférer ?
    merci
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Demande d'infos

    Bonjour,
    1. La date sous win7 n'est pas conservée sur le FTP :
      Dans "Outils > Profils FTP > Transfert", avez-vous bien coché la case "Préserver l'horodatage lors du téléchargement" ?
      .
    2. BC ne parvient pas à effacer les répertoires sur le serveur et les fichiers :
      Utilisez-vous un proxy ?
      .
    3. BC recommence systématiquement le transfert de tous les fichiers :
      Dépend probablement du point 1.
      .
    4. BC continue de re-transférer tous les fichiers :
      Dépend probablement du point 1.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • jacherino
      Visitor
      • Dec 2012
      • 5

      #3
      La date sous win7 n'est pas conservée sur le FTP :
      Dans "Outils > Profils FTP > Transfert", avez-vous bien coché la case "Préserver l'horodatage lors du téléchargement" ?
      --- Que je le mette ou que je ne le mette pas, ça ne change rien !

      BC ne parvient pas à effacer les répertoires sur le serveur et les fichiers :
      Utilisez-vous un proxy ?
      --- . Non, je n'utilise pas de Proxy

      BC recommence systématiquement le transfert de tous les fichiers :
      Dépend probablement du point 1.
      --- .non, c'est indépendant. Je viens de reconfigurer le transfert en modifiant :
      - Comparer les horodatages : non
      - synchroniser :
      - fichier gauche plus récent : copier de gauche à droite
      - fichier droite plus récent : laisser seul
      - fichier ajouté à gauche : copier de gauche à droite
      - fichier ajouté à droite : supprimer à droite
      - fichiers différents : copier de gauche à droite
      - fichiers identiques : laisser seul
      = résultat :
      - il copie tout de gauche à droite
      - il me met 24 répertoires sur le FTP en mauve avec un carré rouge dessus (je n'ai pas trouvé où trouver la signification de ce pictogramme)
      - il efface tous les fichiers sur le serveur et les retransfert à partir de mon disk.

      la différence vient principalement des code de caractères et du fait qu'il ne maintient pas l'horodatage du PC sur le serveur. Tous les fichiers sur le serveur sont à la date et heure du transfert. Les caractères accentués sont convertis en "pictogrammes". Pourtan tle serveur est en UTF-8 et la séquence d'initialisation du FTP informe le serveur qu'il s'agit d'UTF-8.


      BC continue de re-transférer tous les fichiers :
      Dépend probablement du point 1.

      - je refais des tests dans un autre mode avec le mirroir de gauche à droite, et je vous tiens informé des résultats.
      merci de votre retour rapide.
      cdlt

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        Juste un petit mot rapide.

        La signification du carré rouge avec une croix se trouve dans l'aide "Sommaire > Utiliser Beyond Compare > Comparaison de Dossiers > Comprendre l'affichage" :
        Les icônes incluront un petit "X" rouge incrusté s'il y a une erreur en essayant d'ouvrir le dossier.
        Il y a probablement plus d'informations dans la fenêtre Journal en bas de l'écran.

        Avec le client Filezilla, y a-t-il une erreur d'horodatage ? de caractères accentués ?
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        • jacherino
          Visitor
          • Dec 2012
          • 5

          #5
          le type d'icone représentant un folder mauve avec un carré rouge, n'est pas décrit dans l'aide.
          (Redacted)


          voici une image faite sur Filezilla
          le dossier "113 degrés" apparaît deux fois
          (Redacted)


          voici les mêmes dossiers vus avec BC
          (Redacted)

          le fichier de trace est accessible ici :
          (Redacted)
          merci de m'inidiquer si vous voyez bien, 3 images + 1 fichier TXT de trace.
          merci
          Last edited by Aaron; 07-Dec-2012, 01:20 PM. Reason: Removed Private Information

          Comment

          • Zoë
            Team Scooter
            • Oct 2007
            • 2666

            #6
            Vos fichiers sont codés de manière incorrecte lors de la lecture des listes de répertoires et lors de l'envoi des commandes au serveur FTP. Dans votre profil FTP sur l'onglet "Général" dans le "Serveur" changer la zone de groupe "Encodage" pour "UTF-8". Vous devrez peut-être nettoyer certains fichiers / dossiers existants avec FileZilla. Quand il fonctionne correctement, vous ne devriez pas voir les noms de fichiers vides. La raison FileZilla montre le même dossier est deux fois parce que l'un des dossiers a son nom enregistré au format UTF-8 et l'autre l'a stocké en tant que ANSI. FileZilla va essayer de gérer ce cas, la Colombie-Britannique indique l'un d'eux en tant que blanc.

            Je ne vois nulle part dans le journal où il essaie de fixer les dates de fichiers. Michel est d'écrire ce que cela signifie en général «Préserver l'horodatage lors du téléchargement" n'est pas cochée. A part cela peut être dû à des problèmes de nom de fichier ci-dessus.

            ---

            Your filenames are being encoded incorrectly when reading directory listings and when sending commands to the FTP server. In your FTP Profile on the "General" tab in the "Server" groupbox change the "Encoding" option to "UTF-8". You may need to clean up some of the existing files/folders with FileZilla. When it's working correctly you shouldn't see any blank filenames. The reason FileZilla shows the same folder twice is because one of the folders has it's name stored as UTF-8 and the other has it stored as ANSI. FileZilla will try to handle that case; BC will show one of them as blank.

            I don't see anywhere in the log where it's trying to set the file dates. Michel is write that this usually means "Preserve timestamps on upload" is unchecked. Other than that it may be due to the filename issues above.
            Zoë P Scooter Software

            Comment

            • jacherino
              Visitor
              • Dec 2012
              • 5

              #7
              en complément à ces informations :
              j'ai un accès en VPN sur le même serveur.
              par contre, dans BC, je ne sais pas comment utiliser cette ressource.
              dans les accès réseaux de win7, je ne vois pas les liens me permettant d'accèder au VPN.
              Avez-vous une idée de la façon de faire ? dois-je "monter" le VPN sur une unité de disk vituelle ?
              merci de vos infos
              je vous trouve ce produit fantastique en matière de comparaison de données et fichiers, mais à priori, les codages de caractères ne sont pas synchrones avec un FTP sous Linux.

              cordialement
              Jacques

              Comment

              • jacherino
                Visitor
                • Dec 2012
                • 5

                #8
                So, I think I will clear the FTP Server from all files (Ansi and UTF-8)
                and I will check the results with 10 folders, with and without accentuated filenames.
                I will test with "Preserve timestamps on upload" to "on" and to "off" to verify the differences. After, I will give you the results.
                Perhaps, the problem comes from that I did the first back-up with filzila, and after I tried to synchronize with BC.
                Sorry, and thanks for your answer
                Jacques

                Comment

                • Zoë
                  Team Scooter
                  • Oct 2007
                  • 2666

                  #9
                  That should help. Definitely use UTF-8 for the filename encoding. The server does say that it supports it.
                  Zoë P Scooter Software

                  Comment

                  Working...