Erreur reconnaissance commentaire reg file

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • manvantara
    Visitor
    • Jun 2011
    • 8

    Erreur reconnaissance commentaire reg file

    Dans la lecture pour comparaison des fichiers registre
    il y'a un probleme de reconnaissance des commentaires exemple:


    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dowsMediaPlayer]
    "GroupPrivacyAcceptance"=dword:00000001 ; Commentaire

    ici le commentaire est reconnue et pas d'erreur d'analyse, mais pour :

    ; Commentaire
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dowsMediaPlayer]
    "GroupPrivacyAcceptance"=dword:00000001

    Ici le commentaire n'est reconuue et indique une erreur d'analyse à la ligne
    x et 1er caractere


    J'ai essayer toutes les modifs dans "Format fichiers" et ça ne donne
    rien.

    Alors que faire ?

    SVP
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Erreur d'analyse de dumps de registre (.reg)

    Bonjour Manvantara,

    Je ne parviens pas à reproduire ton erreur. Lorsque le fichier suivant est lu dans BC3 comme "Dumps de Registre", je n'ai aucune erreur. J'ai créé ce fichier Test.reg :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dowsMediaPlayer]
    "GroupPrivacyAcceptance"=dword:00000001 ; Commentaire

    ; Commentaire
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dowsMediaPlayer]
    "GroupPrivacyAcceptance"=dword:00000001
    (1) Voudrais-tu indiquer à quel moment est affichée l'erreur d'analyse, et quelle est-elle exactement.

    (2) La règle de format de fichier associée comprend-t-elle toujours bien
    Commentaire=Texte à partir de ; jusqu'à fin de ligne
    ?

    Michel.
    Last edited by mdes; 02-Jun-2011, 07:19 AM.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • manvantara
      Visitor
      • Jun 2011
      • 8

      #3
      Voici Le screen et fichier

      Comment faire pour inserer deux images et un fichier reg ici ?

      Comment

      • manvantara
        Visitor
        • Jun 2011
        • 8

        #4
        Voici Le screen et fichier

        Image d'erreur :
        http://www.scootersoftware.com/vbull...1&d=1307026557

        Image du Format
        http://www.scootersoftware.com/vbull...1&d=1307027007

        Windows Registry Editor Version 5.00


        ; Media Player EULA Autoaccept (to prevent first-run on XPSP2)

        [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dowsMediaPlayer]
        "GroupPrivacyAcceptance"=dword:00000001
        Version Beyond = 3.2.4 build 13298

        Si j'ouvre le fichier Modifications, il n'indique aucune erreur.
        Sauf quand je demande à le comparer avec un autre fichier ou avec
        le registre du systeme.

        Merci.

        Comment

        • mdes
          Moderator
          • Apr 2008
          • 251

          #5
          OK, je reproduis le problème; apparemment, il suffit qu'il y aie un commentaire avant la 1ère clé pour avoir cette erreur d'analyse.

          Je remonte le problème immédiatement.

          Michel.
          Michel Dessaintes
          Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

          Comment

          • Aaron
            Team Scooter
            • Oct 2007
            • 16000

            #6
            Hello,

            Could you go into more detail on how this file was generated? Was it a partial export from your registry?

            What caused the ";" to appear directly below "Windows Registry Editor Version 5.00"?

            --translate.google.com :

            Bonjour,

            Pourriez-vous nous donner plus de détails sur la façon dont ce fichier a été généré ? Était-ce une exportation partielle à partir de votre registre?

            Qu'est-ce qui a causé le ";" à apparaître directement sous "Windows Registry Editor Version 5.00"?
            Last edited by mdes; 03-Jun-2011, 02:15 AM.
            Aaron P Scooter Software

            Comment

            • manvantara
              Visitor
              • Jun 2011
              • 8

              #7
              Erreur reg file comment

              Bonjour

              Le probleme n'est pas de comment j'ai génerer ce fichier mais
              pourquoi beyong n'accepte pas un commentaire au debut.

              L'Algorithme d'analyse (parsing reg file) doit être modifiée; pour la simple
              raison que ce fichier est accepté par windows et d'autres editeur de
              registre et d'autre comparateur et nom par Beyong.

              Imagine avec les dizaines de fichiers qu'on peut avoir avec des
              centaines de lignes de commentaires au debut du fichier qui chose normale
              pour rapelle du contenu du regsitre pour l'utilisateur.

              Merci.

              Comment

              • mdes
                Moderator
                • Apr 2008
                • 251

                #8
                Aaron,

                What about this point of view?
                Originally posted by manvantara
                Hello

                The problem is not how I generated this file but why BC3 does not accept comments at file beginning.

                The analysis algorithm (parsing reg file) must be amended, for the simple reason that this file is accepted by Windows and other Registry editor and "comparer" and not by BC3.

                Imagine the tens of files you may have with hundreds of comments lines at the file beginning to recall the purpose of this "patch" file to the user (from my point of view, this way should be taken for granted).

                Thank you.
                Michel.
                Last edited by mdes; 04-Jun-2011, 06:15 AM.
                Michel Dessaintes
                Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                Comment

                • manvantara
                  Visitor
                  • Jun 2011
                  • 8

                  #9
                  Comment Reg File

                  Je ne comprends pas la réponse.

                  1- J'ecris un nouveau fichier reg dans notepad exemple, je commence:
                  Windows Registry Editor Version 5.00

                  ; j'ajoute un commentaire
                  [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\P references]
                  "Balance"=dword:00000000

                  2- j'enregistre le fichier comme exemple :test.reg

                  3- je l'ouvre dans windows avec regedit => it's OK
                  4- je l'ouvre avec un autre editeur pour comparaison => it's OK
                  5- je l'ouvre avec beyong pour modification => It's OK
                  6- je l'ouvre avec beyong pour comparaison => Erreur

                  Je comprend d'ici que beyong utilise deux manières pour traiter les
                  fichiers registres: Dans Modifications la ligne commentaire est
                  bien reconnue en tant que remarque mais dans Comparaison ce
                  n'est pas le cas.

                  Donc le menu Outils/Format Fichiers ne sert que pour Modification et
                  non pour la comparaison d'ou sa ne sert à rien de faire des modifications
                  dans "format fichiers".

                  Je suppose que l'analyseur utilisé ne traite pas les fichiers qui
                  ont des commentaires au debut du fichier. Alors ou bien l'algorithme
                  est celui de beyong et donc ça ne pose aucun problème pour vous
                  et vous saurer ou ce situe le problème dans votre algorithme.
                  Ou bien Beyong se base sur un analyseur externe et là sa devient
                  un problème pour corriger cela.

                  Je pense qu'il faut utiliser un algorithme spécifique au fichier registre et là
                  vous pouvez offrire plus d'options dans l'analyse comme
                  permettre de trouver les key en double, etc...

                  Merci.

                  Comment

                  • mdes
                    Moderator
                    • Apr 2008
                    • 251

                    #10
                    Effectivement, il y a 2 types de comparaison :
                    1. la "Comparaison de Textes" basée sur des règles définies dans les formats de fichier, et
                    2. la "Comparaison de Registres" avec un algorithme propre à Beyond Compare 3.
                    Note qu'au début, je t'avais demandé si la règle (pour les commentaires) associée au format de fichier était toujours la règle standard parce que je ne savais pas encore si tu employais le type de comparaison 1. ou 2.... surtout qu'en plus je parlais de "Dump de registre". Désolé de ne pas avoir été plus rigoureux et plus clair

                    Dans tous les cas, on peux changer de type de comparaison via le menu Session > Comparer des fichiers en utilisant > Comparaison de Textes/Registres.

                    La "Comparaison de Registres" offre beaucoup d'avantages (tri des clé, comparaison directe de la base de registre de Windows, saisie directe suivant le type de données,...).

                    Dans ton cas, la "Comparaison de Textes" avec les règles des fichiers "Dumps de Registre" définies dans les "Formats de fichier" du menu Outils, semble meilleure, mais tu ne disposeras pas du tri des clés (ou alors sans les commentaires).

                    Pour BC2, j'avais écrit un script qui permettait de trier les clés de registre en prenant en compte les commentaires (cf. Additional File Viewer Rules for Beyond Compare 2), mais je ne l'ai pas adaptée à BC3.
                    Michel Dessaintes
                    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                    Comment

                    • manvantara
                      Visitor
                      • Jun 2011
                      • 8

                      #11
                      Reg Comment

                      J'en suis heureux, si vous avez votre propre algorithme pour l'analyse
                      registre donc :

                      1- Le problème citée plus haut être réglée facilement d'ou j'attend
                      une mise à jour de beyond.
                      2- Quelque petite chose qui manque encore, je me permet de vous les citées
                      et à vous de voir. La particularité de beyond et son interface trés
                      intuitifes, en comprend facilement son utilisation (je suis informaticien
                      et je sais que ce n'est pas facile de réussir une interface parlant,
                      d'ailleurs beaucoup d'autres concurrents de beyond je ne les utilises
                      que pour certains astuces qui sont nécessaires dans la comparaison
                      de fichier registre; mais je ne les utlises jamais ni pour l'edition ni
                      pour une comparaison où je considère que beyond est beaucoup
                      plus professionnel et plus sûre dans ces comparaison. Ca C'est un
                      constat VRAI, il n'y a rien à dire, bravo pour le logiciel.

                      a- Besoin de faire un tri sur les clées dupliquées.
                      En effet, comme beaucoup utilisateurs, il nous arrives de rassembler
                      plusieurs fichiers registres; le problème est que il y'a beaucoup
                      de clées qui sont dupliquées mais vue la taille du fichier registre
                      plusieurs centaines voir milliers de lignes (le mien atteint 38725 lignes)
                      on ne peut les voires tous.

                      Comme beyond il à son propre algorithme qui transforme je suppose
                      le fichier registre en un arbre binaire; il est possible donc de pouvoir
                      détectées des occurrences ou clées redondantes et leur emplacements
                      pour qu'on puisse les corrigées.

                      b- De pouvoir corrigée les erreurs directement sur beyond au lieu
                      de données seulement le n° de ligne et n° de colonne.

                      c- Après avoir chargées un fichier registre et avant et ou après
                      comparaison avec d'autres de pouvoir exporter les clées des fichiers
                      registres pas seuelements ceux de l'ordinateurs et aussi
                      d'exporter par filtrage, identiques, differents etc....
                      (Comme Windiff )

                      d- En dernier et c'est la plus importantes, pour celà j'imagine un exemple:
                      Soit une personne qui à ecrits un long fichiers registres (TEST); il l'importe
                      dans windows. Maintenant il souhaites si toutes les clées du fichier
                      test on etait correctements appliquées d'ou le besoin de pouvoir
                      comparéer seulements les le contenu de TEST avec son equivalent
                      dans windows.

                      e- Les clées HKEY_CURRENT_USER du fichiers sont ignorées par beyond
                      on sait que ce sont des S-1-5-18 etc.. mais dans les fichiers reg
                      on utlise ces clées qui sont plus parlantes.

                      Merci.

                      Comment

                      • mdes
                        Moderator
                        • Apr 2008
                        • 251

                        #12
                        Juste une petite remarque en ce qui concerne la prise en charge des commentaires : on ne peut pas dire si un commentaire s'applique à la clé précédente ou à la clé suivante; et dans le cas du premier commentaire du fichier, il peut s'appliquer au fichier entier ou à la première clé...

                        Pas facile tout ça !
                        Michel Dessaintes
                        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                        Comment

                        • manvantara
                          Visitor
                          • Jun 2011
                          • 8

                          #13
                          Comment in Reg File

                          Oui c'est vrai qu'on ne peux savoir à quel ligne il dépend.

                          Mais dans le cas de l'analyse ou comparaison, le ou les commentaires
                          sont tous igonorées; parce que ce qui est comparer c'est l'information
                          du fichier registre à savoire les clées qui le composents.

                          Voici en gros comment je vois un fichier registre !


                          --------------------------------------------
                          Windows Registry Editor Version 5.00 }
                          OU } L'une ou l'autre pour
                          REGEDIT4 } identifier la version du registre
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\......] } <- Clées sans commentaires
                          "cuiuci"=dword:00000 } <- sous-clées avec valeur
                          "avdc"=dword:00000 } <- sous-clées
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\......] } <- Clées

                          etc.....

                          Par exemple.


                          Pour l'analyse il ignora que ce qui suit qui va être comparées:

                          --------------------------------------------
                          ; commentaire }
                          ; commentaire } 0 ou plusieurs lignes
                          ; commentraire } de commentaires
                          ; etc.... }
                          Windows Registry Editor Version 5.00 }
                          OU } L'une ou l'autre pour
                          REGEDIT4 } identifier la version du registre
                          ; commentaire } 0 ou plusieurs lignes
                          ; commentraire } de commentaires
                          ; etc.... }
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\......] } <- Clées sans commentaires
                          ; commentaire } 0 ou plusieurs lignes
                          ; commentraire } de commentaires
                          ; etc.... }
                          "cuiuci"=dword:00000 } <- sous-clées avec valeur sans commentaires
                          "avdc"=dword:00000 ; comment } <- sous-clées avec commentaires
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\......] ; comment } <- Clées avec commentaires

                          etc.....

                          Comment

                          • manvantara
                            Visitor
                            • Jun 2011
                            • 8

                            #14
                            Comment in Reg File REPOST

                            (Visuellement le précedent et faux je le repose ici)
                            Oui c'est vrai qu'on ne peux savoir à quel ligne il dépend.

                            Mais dans le cas de l'analyse ou comparaison, le ou les commentaires
                            sont tous igonorées; parce que ce qui est comparer c'est l'information
                            du fichier registre à savoire les clées qui le composents.

                            Voici en gros comment je vois un fichier registre !

                            --------------------------------------------
                            ; commentaire.........................}
                            ; commentaire.........................} 0 ou plusieurs lignes
                            ; commentraire........................} de commentaires
                            ; etc.... }
                            Windows Registry Editor Version 5.00..}
                            OU....................................} L'une ou l'autre pour
                            REGEDIT4..............................} identifier la version du registre
                            ; commentaire.........................}
                            ; commentaire.........................} 0 ou plusieurs lignes
                            ; commentraire........................} de commentaires
                            ; etc.... }
                            [HKEY_LOCAL_MACHINE\......]...........} <- Clées sans commentaires
                            ; commentaire.........................}
                            ; commentaire.........................} 0 ou plusieurs lignes
                            ; commentraire........................} de commentaires
                            ; etc.... }
                            "cuiuci"=dword:00000..................} <- sous-clées avec valeur sans commentaires
                            "avdc"=dword:00000 ; comment..........} <- sous-clées avec commentaires
                            [HKEY_LOCAL_MACHINE\......] ; comment.} <- Clées avec commentaires

                            Pour l'analyse il ignora que ce qui suit qui va être comparées:

                            --------------------------------------------
                            Windows Registry Editor Version 5.00..}
                            OU....................................} L'une ou l'autre pour
                            REGEDIT4..............................} identifier la version du registre
                            [HKEY_LOCAL_MACHINE\......]...........} <- Clées sans commentaires
                            "cuiuci"=dword:00000..................} <- sous-clées avec valeur
                            "avdc"=dword:00000....................} <- sous-clées
                            [HKEY_LOCAL_MACHINE\......]...........} <- Clées

                            etc.....

                            Par exemple.

                            Comment

                            • mdes
                              Moderator
                              • Apr 2008
                              • 251

                              #15
                              C'est ce que fait le module d'extension (que j'avais écrit personnellement, et dont je te parlais plus haut) INI files sorted disponible sur la page Support > Knowledgebase Articles > Alternatives to Built-in File Formats.

                              De plus il essaie de conserver les commentaires à la bonne place : les commentaires sont associés avec les clés précédentes sauf après une ligne blanche, dans ce cas, ils sont associés à la clé suivante. Note que le tri s’effectue par rapport à la fenêtre de gauche.
                              Michel Dessaintes
                              Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

                              Comment

                              Working...