Announcement

Collapse
No announcement yet.

Sauvegarder ses sessions

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Sauvegarder ses sessions

Bonjour,
    Je cherche le moyen de pouvoir "enregistrer sous" un session à l'emplacement de mon choix. Actuellement, cela m'est impossible via la petite fenêtre qui s'ouvre. Cela dans le but de placer la sauvegarde de mes sessions sur un autre disque et, ainsi, ne pas être obligé de toutes les refaire en cas de formatage.
    Merci par avance d'une éventuelle solution.
    Last edited by mdes; 25-Feb-2021, 05:39 AM. Reason: Modification du titre

Bonjour stefvar,

Une session est un ensemble de paramètres. Ils peuvent être sauvé via Outils > Exporter les paramètres > Ne choisir que les paramètres de Sessions, Choisir les sessions à exporter. Un dernier clic sur Finir permettra de spécifier l'emplacement physique du ficher (de paramètres).

Si ce n'est pas cela que tu veux, c'est peut-être bien Outils > Enregistrer un instantané, qui enregistrera les propriétés des éléments à l'état où ils sont lors de cet prise d'instantané 'Snapshot en anglais). Attention : ce sont les propriétés des fichiers qui sont sauvegardées, pas leur contenu !
    Le fichier obtenu (xxx.bcss) est considéré comme un dossier (sans le contenu des fichiers), et peut donc être comparé à d'autre dossier (comme c'est le cas des archives .zip).

Si tu veux conserver le contenu des fichiers à un moment donné pour pouvoir les comparer ensuite, tu dois les copier vers un dossier physique (Actions > Copier vers un dossier…). Personnellement, je fais des sauvegardes incrémentales des mes fichiers (voir mon post https://www.scootersoftware.com/vbul...4809#post84809).

Si ce n'est pas cela non plus, merci de préciser tes souhaits.
    Michel.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

Comment

Bonjour Michel,
      En fait, j'aimerai pouvoir enregistrer/ouvrir mes sessions enregistrées dans un dossier de mon choix, comme cela est majoritairement possible dans les logiciels. Actuellement, je suis "prisonnier" du dossier"AppData\Roaming\Scooter Software\Beyond Compare 4"
      J'avais l'habitude aussi de sauvegarder le fichier "BCSessions.xml", sauf la dernière fois :-).

Comment

Originally posted by mdes View Post
        Une session est un ensemble de paramètres. Ils peuvent être sauvé via Outils > Exporter les paramètres > Ne choisir que les paramètres de Sessions, Choisir les sessions à exporter. Un dernier clic sur Finir permettra de spécifier l'emplacement physique du ficher (de paramètres).
        Est-ce bien cela que tu veux ?
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

Comment

Non, c'est plus pouvoir localiser le fichier "BCSessions.xml" où l'on souhaite. Actuellement il est proposé "Enregistré sous" sauf que tu n'as pas le choix de l'emplacement.

Comment

Hello,

Sessions, Profiles, etc are part of the user options and aren't actual files on the file system. The Export command allows saving a back up of your settings, but isn't intended for dispersal. They are more like Bookmarks or how an FTP client stores client profile information. You save a specific configuration, then load it for future use.

BC4's Home screen allows for organization into folders, custom Session names, saving sessions for multiple different locations, and then loading them for comparison. There's also a quick search bar at the bottom to quickly find any previously saved session.

It sounds like you are looking for packages that sit next to files or folders, and then you can double click and load that comparison? We don't currently support that level of functionality. You could create a new Portable Install for each location like this, but that would include the entire BC4 each time.

translate.google.com
            Bonjour,

Les sessions, les profils, etc. font partie des options utilisateur et ne sont pas des fichiers réels sur le système de fichiers. La commande Exporter permet d'enregistrer une sauvegarde de vos paramètres, mais n'est pas destinée à la dispersion. Ils ressemblent plus à des signets ou à la façon dont un client FTP stocke les informations de profil client. Vous enregistrez une configuration spécifique, puis la chargez pour une utilisation future.

L'écran d'accueil de BC4 permet l'organisation en dossiers, les noms de session personnalisés, l'enregistrement des sessions pour plusieurs emplacements différents, puis leur chargement pour comparaison. Il y a aussi une barre de recherche rapide en bas pour trouver rapidement toute session précédemment enregistrée.

On dirait que vous recherchez des packages qui se trouvent à côté de fichiers ou de dossiers, puis vous pouvez double-cliquer et charger cette comparaison? Nous ne prenons actuellement pas en charge ce niveau de fonctionnalité. Vous pouvez créer une nouvelle installation portable pour chaque emplacement comme celui-ci, mais cela inclurait le BC4 entier à chaque fois.
            Aaron P Scooter Software

Comment

C'est pourquoi je prends un backup des fichiers de configuration qui se trouvent dans %appdata% ! (Et ce pour tous les programmes/applications qui les y stockent.)
              Michel Dessaintes

Comment

Originally posted by mdes View Post
                C'est pourquoi je prends un backup des fichiers de configuration qui se trouvent dans %appdata% ! (Et ce pour tous les programmes/applications qui les y stockent.)
                C'est ce que je fais aussi généralement mais pas cette fois. J'ai donc pris l'habitude de créer des dossiers sur un autre disque pour y enregistrer mes sessions et autres fichiers de configurations. J'ai bien compris que ce n'était pas possible actuellement avec Beyond Compare et ce n'est pas grave, ça viendra un jour. Dans tous les cas, merci pour vos réponses ;-)

Comment

Working...
                X