Longue ligne numérotée comme plusieurs lignes

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Troudhyl
    Visitor
    • Mar 2020
    • 7

    Longue ligne numérotée comme plusieurs lignes

    Bonjour,

    Puisqu'il y a une partie francophone, je vais en profiter plutôt que de malmener une langue étrangère

    Symptôme : les numéros de ligne entre par exemple Notepad++ et BC4 ne correspondent pas
    Cause : BC4 fait retourner à la ligne les lignes trop longues (> 4096 caractères, configurable dans Format jusqu'à 65536 maximum) mais la numérotation fait comme si c'étaient deux vraies lignes, ce qui induit un décalage.
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Bonjour Troudhyl,

    Effectivement. Il faudrait un retour ligne d'affichage sans que le n° de ligne soit incrémenté.
    Une solution serait peut-être de numéroter les lignes autrement mais dans Notepad++ via un plugin
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • Troudhyl
      Visitor
      • Mar 2020
      • 7

      #3
      Notepad++ c'était un exemple parce que c'est valable avec n'importe quel autre logiciel, mais en fait le problème plus général c'est que l'affichage coupe des lignes sans l'indiquer, visuellement il n'y a rien qui le montre. Ne pas incrémenter le numéro c'est le minimum mais il pourrait y avoir autre chose (y compris quand on n'affiche pas les numéros de ligne) en début de ligne coupée. Par exemple :
      Je suis une lign
      […]e coupée en plus
      […]ieurs morceaux

      Comment

      • mdes
        Moderator
        • Apr 2008
        • 251

        #4
        l'affichage coupe des lignes sans l'indiquer, visuellement il n'y a rien qui le montre
        Je suis entièrement d'accord avec toi.

        Et mettre un indicateur en début de ligne ne serait même pas suffisant parce que la ligne pourrait contenir cet indicateur. Il faudrait donc mettre quelque chose comme "»" à la place du n° de ligne (ou rien du tout d'ailleurs).
        Michel Dessaintes
        Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

        Comment

        • Troudhyl
          Visitor
          • Mar 2020
          • 7

          #5
          Oui bien sûr, c'était pour illustrer, après ergonome c'est un métier que je n'exerce pas ^^' T'as remarqué que j'ai mis une autre couleur tout de même pour montrer que ça ne peut pas faire partie du vrai texte (comme les "espaces blancs visibles").

          Comment

          • mdes
            Moderator
            • Apr 2008
            • 251

            #6
            Oups ! J'avais loupé la différence de couleur. Désolé C'est bien sûr une solution, mais personnellement, je préférerais ne pas avoir de nº de ligne comme sur NP++. (Reste à voir si on ne souhaite pas voir ces numéros…). Je laisse les ergonomes décider
            Michel Dessaintes
            Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

            Comment

            • Troudhyl
              Visitor
              • Mar 2020
              • 7

              #7
              Oui, mais c'est ce que j'ai dit : les numéros de ligne, il faut faire quelque chose. C'est une question séparée de celle-là, parce que l'affichage des numéros de ligne est optionnel, et quand ils ne sont pas affichés, il faut bien indiquer qu'il y a un faux retour à la ligne au niveau du texte-même, et non de l'interface plus ou moins personnalisable autour.

              Comment

              • Aaron
                Team Scooter
                • Oct 2007
                • 16017

                #8
                Hello,

                Thanks for the feedback. From what I understand, the Character per Line Limit is creating new lines in the interface, with new line numbers. Extending this interface with more feedback is something on our wishlist.

                translate.google.com
                Bonjour,

                Merci pour les commentaires. D'après ce que je comprends, le caractère par limite de ligne crée de nouvelles lignes dans l'interface, avec de nouveaux numéros de ligne. Étendre cette interface avec plus de commentaires est quelque chose sur notre liste de souhaits.
                Aaron P Scooter Software

                Comment

                Working...