Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suppression de répertoires sur disque NAS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Suppression de répertoires sur disque NAS

Bonjour,
    Je dispose de disques dur type NAS de marque QNAP (TS109 et NAS2100, protocole validé Samba). Les droits sont réglés en Ecriture/Lecture sans restriction pour l'utilisateur.

Avec BC2 (v2.52 US), j'ai un problème de suppression des répertoires, mais pas des fichiers.

Si je veux supprimer un fichier contenu dans un répertoire sur le NAS avec BC2, tout se passe bien .
    Si je veux supprimer ce dossier/répertoire sur le NAS à travers BC2, le dossier/répertoire disparait. Tout semble OK. Si je rafraichi l'affichage par CTRL-F5, le dossier/répertoire réapparait, il n'est pas effacé. Non non ce n'est pas un miracle, c'est un problème seulement.

Par contre si je veux renommer le dossier/répertoire avec BC2, il n'y a aucun problème, seule la suppression semble interdite.

Pour le supprimer, je suis obliger de passer par le gestionnaire de fichier de Windows. C'est curieux et je ne trouve pas d'où vient cette réaction.

Si vous avez une idée, merci d'avance de vos suggestions.
    Cordialement

Re: Suppression de répertoires sur disque NAS

If you uncheck "Use Recycle Bin if possible" does that help?

http://translate.google.com/translate_t?langpair=en|fr
    Si vous décochez l'option "Utiliser la corbeille si possible" est-ce que ça aide?
    Aaron P Scooter Software

Comment

Bonsoir Pascal,

Comment utilises-tu ton disque ? Comme lecteur partagé (Windows ou NetDrive) ? Via FTP (et avec quel client) ?
      Michel Dessaintes
      Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

Comment

Hello,
        Thanks for answer/ Merci pour cette réponse.
        I have uncheck "Use Recycle Bin if possible". I no understand this problem./ J'ai décoché "Utiliser la corbeille recyclable". Je ne comprend pas ce problème.

Regard/Cordialement

Patrice

Comment

Bonjour,
          Merci pour la réponse (moi c'est Patrice, pas Pascal, ce n'est pas grave).

Je l'utilise comme un lecteur "mappé" avec Windows sur une lettre libre (pas d'erreur de recouvrement de disque).
          Les droits d'utilisation sont lecture/écriture pour l'utilisateur sans restriction. La corbeille de récupération n'est pas activée.
          Ce qui est curieux c'est que l'explorateur de fichier de Windows (XP, SP2 et last update) détruit bien le dossier, mais pas BC2.52 (qui ne renvoie pas de code d'erreur). Sous BC2, ça le supprime apparemment, mais si on fait un "refresh" par CTRL-F5, le dossier réapparait.
          Par contre je confirme que les fichiers contenus dans ce dossiers sont supprimables eux par BC2 sans problème. C'est bizarre.
          Je ne l'utilise par en FTP, mais en SMB.
          Cordialement
          Patrice

Comment

Désolé pour l'erreur de prénom, mais je venait juste de répondre à un Pascal

Concernant ton problème, je me demande si le fichier ne reste pas dans le cache alors que - comme tu le dis - il est bien supprimé...
            Michel Dessaintes
            Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

Comment

Michel,
              Pour le prénom, ce n'est pas grave, no problem.

C'est un phénomène curieux, car le fichier est bien supprimé, un CTRL-F5 le montre bien et l'explorateur aussi.
              Pour un dossier (répertoire), je vais tenter de supprimer par BC2 et d'allez voir tout de suite après par l'explorateur avant de faire CTRL-F5. Je ne pourrai pas le faire avant la semaine prochaine.
              Pour la mise en cache, je ne comprend pas trop de quel cache tu me parles. Peux-tu m'en dire plus sur ce point là.
              Merci d'avance de ta réponse et d'avoir considéré ma question.
              Cordialement
              Patrice

Comment

Je parlais du cache de BC2. Mais c'est uniquement (je crois) pour les transferts FTP.
                Michel Dessaintes

Comment

Patrice, voici la réponse de Chris Kennedy (support de BC2 chez Scooter Software) :

Le problème de suppression de dossiers d'un NAS Linux (Network Attached Storage) est un bug connu dans la version actuelle de Beyond Compare.

Pour certains des utilisateurs qui ont soulevé le problème, décocher "Utiliser la corbeille" résoud le problème. Si cela ne résoud pas le problème, il n'y a pas encore de solution pour la version actuelle de Beyond Compare.

Ce problème est dans la liste de bugs à corriger.
                  Michel Dessaintes

Comment

Michel,
                    Merci pour la réponse. Peut-être la BC3 résoudra ce problème ?
                    Wait and see. Ce n'est pas très grave, juste que ça rallonge la durée de la manipulation et le risque d'erreur irrattrapable (corbeille NAS désactivée, donc dossier perdu).
                    Cordialement
                    Patrice

Comment

Trash / Recycle Bin is only supported on Local drives. Network drives traditionally do not support Trash. The problem comes when one of them fools BC into thinking it is a local drive, so we think it can use the Trash, but when we try it fails.
                      Some have extra software that lets Explorer 'fake' this behavior, or you can by 3rd party software to support it.

The manual checkbox for "Use Trash" is there for when the drive is pretending to be a Local drive, but the user knows it is a Remote drive.

http://translate.google.com/translate_t?langpair=en|fr
                      Trash / corbeille est uniquement pris en charge sur les disques locaux. Traditionnellement, les lecteurs réseau ne supportent pas la corbeille. Le problème vient quand l'un d'eux fait croire à BC que c'est un disque local, et donc nous pensons qu'il peut utiliser la corbeille, mais quand nous essayons cela échoue.
                      Certains ont du code supplémentaire qui permet à Explorer de simuler ce comportement, ou vous pouvez acheter un logiciel tiers pour le supporter.

La case à cocher "Utiliser la corbeille" est là pour quand le lecteur se fait passer pour un lecteur local de disque, mais que l'utilisateur sait que c'est un disque dur distant.
                      Aaron P Scooter Software

Comment

Working...
                      X