Comparer des valeurs en format .xls et tolérance numérique

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Richard1583
    Visitor
    • Sep 2011
    • 3

    Comparer des valeurs en format .xls et tolérance numérique

    Bonjour,

    Je suis très débutant avec Beyond Compare.

    J'aimerais qu'on m'explique en détail comment je dois faire pour comparer des fichiers Excels, tout en ne tenant pas compte des différences qui sont inférieurs à une certaine valeur 0.01 par exemple.

    Donc si j'ai 12.01 d'un côté et 12.02 de l'autre côté et que tout le reste des fichiers sont identiques, j'aimerais que le logiciel ne me dit pas qu'il y a une différence.

    La seule étape que je semble ne pas être capable de faire, c'est d'ajuster cette "tolérance numérique".

    Merci beaucoup pour votre aide
  • mdes
    Moderator
    • Apr 2008
    • 251

    #2
    Bonjour Richard,

    Il "suffit" de définir la colonne comme numérique, puis de lui indiquer la tolérance :
    • Menu "Session > Paramètres de session"
    • Onglet "Colonnes"
    • "Modifier... (F2)" dans le menu contextuel de la ligne correspondante
    • Mettre "Numérique" comme type de colonne
    • Indiquer la "Tolérance"

    Est-ce bien cela que tu veux ?

    Michel.
    Michel Dessaintes
    Modérateur du Forum Francophone & Traducteur Officiel de BC2/BC3/BC4 en Français

    Comment

    • Richard1583
      Visitor
      • Sep 2011
      • 3

      #3
      Bonjour,

      Merci pour votre aide.

      Pour ce qui est de mon problème, j'ai bien trouvé l'endroit pour indiquer cette tolérance. Par contre, lorsque je clique sur "ok" dans la fenêtre "Comparaison de données" je vois ceci :
      (Avec une tolérance de 0.01)
      1. Les montants qui varient de plus de 0.01 qui sont différents sont barrés
      2. Certains montant qui sont égaux ne sont pas barrés.
      3. Certains montant qui sont différent de 0.01 ne sont pas barrés.

      En fait, ce que j'aimerais, c'est de m'arranger pour que Beyond Compare puisse me dire que les deux fichiers sont égaux (signe "=" dans la feuille ou il y a le sommaire des fichiers qui sont comparés), et ce, tout le temps.

      La modification que vous m'avez indiquée semble être temporaire et semble s'appliquer qu'à la comparaison qui est en cours (1 fichier versus 1 fichier). Est-ce que je me trompe ou bien je n'ai pas compris quelque chose ?

      Je ne suis pas certain de comprendre comment les modifications que vous m'avez expliqué peuvent se refléter dans le sommaire des comparaisons.(Un genre de setting pour tous les comparaisons qui sont lancé à même un folder)

      Merci énormément !!!

      Comment

      • Aaron
        Team Scooter
        • Oct 2007
        • 16003

        #4
        Hello,

        If you were able to setup the changes in a specific Session (bookmark), and they work for you, you can also set those settings as the Session Defaults.

        From the Home screen, expand the Edit session defaults list in the Saved Sessions list. Select the Data Compare, and here you can edit the default session settings used for all future data compare sessions.

        translate.google.com
        Bonjour,

        Si vous étiez en mesure de configurer les changements dans une session spécifique (bookmark), et ils travaillent pour vous, vous pouvez également définir ces paramètres comme le défaut de la session.

        Depuis l'écran d'accueil, d'élargir la session Modifier la liste des valeurs par défaut dans la liste Saved Sessions. Sélectionnez les données se comparent, et ici, vous pouvez modifier les paramètres de session par défaut utilisé pour toutes les données futures comparer des sessions.
        Aaron P Scooter Software

        Comment

        Working...